Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Claudray
12 février 2016

Couvrez vous, on sort

pluie220

Bonjour les amis (es)

Voilà la pluie chez nous mais là, ça va c'est

une petite pluie fine qui pénètre bien dans le sol

et qui va faire du bien car tout est archi sec

34558202

Nous sommes en pleine période des carnavals

et ce matin je vous emmène en ballade

à Limoux d'où vient la célèbre blanquette

Dans cette ville de l'Aude à quelques km de chez moi

à lieu le carnaval le plus long du monde, par sa durée

Cette année il a commencé le 3 janvier

et se terminera le 13 mars.

Il existe depuis 1604, je m'en rappelle...

Chaque week-end, 3 fois par jour, les  "Fécos ou Goudils"

(personnages masqués), défilent au son d'une

musique tonitruante.

 Il y a 30 bandes avec un thème différent et

un nom bien précis

Chaque bande sort en alternance chaque week-end

Tous défilent sous les arcades de la place principale

et vont d'un café à l'autre.

(je ne vous dis pas à la fin de la journée...)

Voici quelques bandes.

Admirez les superbes costumes

10314287

3207227513_1_4_853YgZjy

201203171053

201601040281-full

on-a-danse-la-kalinka-pour-feter-l-exil-fiscal_279359_632x374

limoux-sortie-17-heures-8-

5243-limoux-le-carnaval-le-plus-long

photo-carnaval08-034

Bien sur je ne peux pas vous montrer les 30 bandes

( pour pouvez cliquer pour agrandir les photos)

Durant ces défilés, les spectateurs sont arrosés de confétis

À la fin du carnaval, la nuit de la Blanquette de Limoux,

à lieu le jugement de Monsieur Carnaval.

Il est brulé sur la place et les carnavaliers

dansent tout autour

041853-cremation-nuit-blanquette-limoux

quand-carnaval-enflamme-les-esprits_239462_516x343

Il y a quelques année, nous étions parmi cette immense foule

et j'ai retrouvé une photo avec un participant

de cette belle manifestation

085

J'espère que le carnaval de ma région vous a bien plus

et qui sait, vous a donné envie de venir voir sur place.

5otxrmlq

Je finis ma page du jour avec un grand merci

à Chipie ( Chantal) qui m'a envoyé cette jolie carte

De CHIPIE 2016

la voici fermée puis... ouverte

De CHIPIE 2016 (2)

Une forme originale avec une découpe flottante

Là c'est l'intérieur et voici le dos de la carte

De CHIPIE 2016 (3)

Je te remercie beaucoup Chantal

Je vous souhaite à tous et toutes une

bonne-fin-apres-midi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifiquemerci de ce partage - j crois que cela doit faire au moins 20 ans que j'ai pas vu un carnaval - super la carte de Chantal bisous du soir
S
Effectivement, les costumes sont absolument magnifiques, à en faire oublier la pluie.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
C
Et encore ce n'est qu'une partie;de ce carnaval. Tu penses, il y a comme ça, 30 bandes différentes qui défilent ainsi tous les week-end. À la fin du carnaval tous se retrouvent ensemble pour le jugement de M. carnaval, je ne te dis pas l'ambiance et le monde, là ce n'est plus pour moi. Bon dimanche et bonne St Valentin. Gros bisous
V
Quel beau carnaval avec des costumes somptueux j'adore !<br /> <br /> Bravo à ton amie pour son envoi<br /> <br /> GROS BISOUS et MERCI DU PARTAGE
H
Par chez moi aussi c'est carnaval en ce moment, mais je ne défile pas cette année. <br /> <br /> Ce sont de belles sorties, et de belles images, merci pour ce partage<br /> <br /> Gros Bisous
les créations de Claudray
  • Passionnée par les loisirs créatifs je suis une touche à tout: carterie en tous genres- 3D -perles- peinture sur verre- patchwork sur carton mousse- paillettes- bijoux- présentations de bonbons décorations diverses broderie- crochet- etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité